Word - Automatiser certaines tâches

Automatiser certaines tâches

Insertion automatique

L'insertion automatique permet d'ajouter rapidement dans votre document du texte, des images, des tableaux, des listes...

A - Ajouter des entrées

Pour ajouter des entrées :

1) Sélectionnez le texte que vous désirez ajouter comme élément d'insertion automatique

2) Choisissez Insertion/Insertion automatique/Nouveau

3) Donnez un nom à votre insertion (limité à 32 caractères)

4) Cliquez sur le bouton OK

B - Utiliser une entrée

Placez le point d'insertion à l'endroit de l'insertion automatique, puis utilisez l'une des techniques suivantes :

O Tapez une partie du texte, Word vous propose alors dans une info bulle le contenu de l'insertion automatique. Pressez la touche <Entrée>

O Tapez une partie du texte défini comme insertion automatique. Ensuite, pressez <F3>

O Sélectionnez Insertion/Insertion automatique/Insertion automatique... Recherchez dans la liste votre insertion puis cliquez sur le bouton Insérer

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