Internet : imprimer une page correctement

Internet Explorer : optimiser l'impression

Imprimer une page Web

Pour imprimer une page Web, vous avez le choix entre trois solutions :

Le bouton imprimer de la barre d'outils standard. Dans ce cas, le document est envoyé directement à l'imprimante. Attention, cette option génére souvent du gaspillage de papier !

 

La commande imprimer du menu Fichier. Dans ce cas, la boîte de dialogue Imprimer s'affiche. Vous pouvez y sélectionner une imprimante, les pages à imprimer, le nombre d'exemplaires, etc. Cette option est intéressante quand vous devez choisir entre plusieurs imprimante (exemple : une en couleur et une en Noir et Blanc) ou pour choisir la qualité d'impression.

Elle présente un autre intérêt, celui d'imprimer uniquement la partie de la page qui vous intéresse, c'est à dire la sélection.

Dans ce cas, sélectionnez au préalable la partie de la page à imprimer grâce à votre souris (clic gauche sans lâcher). Puis dans la fenêtre Imprimer, cochez la case Sélection.

La commande Aperçu avant impression du menu Fichier. Cette option ouvre une fenêtre (voir Figure ci-dessous) dans laquelle la page apparaît telle qu'elle sera envoyée à l'imprimante (depuis la version 6 de Internet Explorer). Cette option est de loin celle que je vous conseille car elle permet d'éviter d'imprimer des pages inutiles et donc d'économiser du papier !


Aperçu avant impression de l'excellent site www.lienart.net

Dernière mise à jour : août 2008
Accueil - Internet